• NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  JANVIER 2014

     

    NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  JANVIER 2014      NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  JANVIER 2014

      

      NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  OCTOBRE 2013           NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  OCTOBRE 2013             NOUVEAU SEMINAIRE THALASSO  OCTOBRE 2013

    Après le succès des premiers séminaires de l'année 2013 nous avions décidé, avec l'hôtel HELIANTHAL St Jean de Luz, de mettre en place un accord de partenariat pour vous offrir des parenthèses de douceur et de bien- être tout au long de l'année...

    L'Hotel Hélianthal appartient désormais au groupe THALAZUR, nous vous proposons depuis maintenant cinq ans deux séminaires par an en Janvier et Octobre à St Jean de Luz au pays Basque.

    D'autres offres de séminaires, notamment des courts séjours sont également disponibles, pour vous permettre de découvrir d'autres destinations : Ouistréham, Royan, Arcachon ou Bandol...


    votre commentaire
  • EQUILIBRE  signe un accord de partenariat avec

    "Un enfant par la main" et reverse 1€ par carte de cours collectifs de Yoga ou de Sophrologie 

    Créée en 1990Un Enfant par la Main est une Association régie par la loi 1901, indépendante, apolitique et non confessionnelle, qui propose de parrainer des enfants démunis et de réaliser des projets  dans leurs communautés, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

    Un Enfant par la Main fait partie du réseau international  ChildFund Alliance

    Grâce aux élèves de la salle, depuis la rentrée de septembre, un premier don va être fait à destination des Philippines où l'urgence est manifeste.

    Les dons sont en général affectés à des micro projets que vous pourrez retrouver sur le site www.unenfantparlamain.org/projets/projets-financer

    LES DERNIERES NOUVELLES des Philippines : un lent retour à la vie

     
    13/12/2013
    Description de l'image

    Plus d’un mois après le passage du typhon Haiyan sur le pays, les rescapés survivent au milieu des décombres. Les Philippines ne sont plus à la une de l’actualité internationale mais l’urgence reste de mise. Notre mobilisation ne doit pas faiblir.

    500 000 familles ont tout perdu lorsque ce cyclone, l’un des plus violents à avoir jamais touché terre, a dévasté les Philippines. Ce chiffre résume presque à lui seul l’ampleur et la gravité de la situation. Si 5796 morts ont été officiellement dénombrés après la catastrophe naturelle, 1779 autres personnes restent portées disparues.

    Si l’aide humanitaire d’urgence a permis de parer au plus pressé, les spécialistes ont d’ores et déjà prévenu : il faudra des années pour reconstruire les zones sinistrées.

    Sur le terrain, la vie reprend pourtant son cours peu à peu.

    Notre partenaire sur place, ChildFund Philippines, continue de distribuer en grande quantité des kits de soins, d’hygiène ainsi que des aliments de base, du riz en particulier.

    Fidèle à son identité, notre association porte un intérêt tout particulier aux enfants. Dans les zones les plus touchées, celle d’Ormoc et de Tacloban notamment, une quinzaine de centre de soutien psychologique ont déjà été ouverts.

    Pour le Belge Julien Anseau, en mission sur place, ces centres sont d’une importance capitale pour les familles : «  ils offrent un moment de répit aux enfants. C’est un espace dans lequel ils peuvent à nouveau jouer, chanter ou tout simplement parler de leurs traumatismes, comme la perte d’un proche. Ces centres permettent aussi aux parents de ne pas les laisser sans surveillance alors qu’ils cherchent de la nourriture ou des matériaux de construction pour reconstruire leur maison ».

    « Quelques heures par jours, je peux oublier ce qui s’est passé et jouer avec mes amis », raconte dans un sourire la petite Angel, âgée de 7 ans.

    300 enfants sont accueillis quotidiennement dans ces centres.

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique